Un centre d’affaires ouvre à Lagnes

Carte interactive
  • Espace tertiaire propose, à la location, des bureaux privatifs, partagés, un espace de coworking et une salle de réunion.

    Un centre d’affaires proposant, à la location, espace de coworking et bureaux privatifs ou partagés ainsi qu’une salle de réunion vient d’ouvrir ses portes au Centre tertiaire de Lagnes.

    « Espace Tertiaire a pour ambition, depuis son ouverture en octobre 2019, de proposer un réel confort de vie aux entrepreneurs et entreprises, avec des espaces de travail optimisés dans un cadre calme et proche des grandes agglomérations et qui permettent aux entrepreneurs de travailler à proximité de leur domicile », indique Marie-Dominique Blatgé, sa gérante.

    Ce nouveau centre d’affaires cible trois types d’entrepreneurs ou de salariés : ceux qui travaillent seuls et/ou en télétravail et qui ont besoin de créer du lien avec d’autres entrepreneurs, ceux qui démarrent leur entreprise et qui ont besoin d’un bureau calme et tout équipé, et ceux qui recherchent un point de chute occasionnel. Tous peuvent se retrouver dans l’espace de convivialité situé à l’accueil du Centre tertiaire pour échanger autour d’un café.

    Espace Tertiaire est né du constat régional dressé par sa gérante, Marie-Dominique Blatgé, de manque d’installations et de bureaux pour les entreprises et entrepreneurs en milieu rural et de la montée de création des espaces coworking. La chef d’entreprise avait déjà fait le choix, en avril 2018, de déménager le siège social de sa première activité, Externalys, d’Aix-en-Provence à Lagnes, afin de gagner en qualité de vie mais aussi de s’implanter dans le tissu local. « Nous avons trouvé au Centre tertiaire des atouts incroyables : un cadre exceptionnel propice au travail, au calme dans un village rural et typique au cœur des Monts de Vaucluse, mais à la fois complètement connecté au très haut débit, ce qui est essentiel pour ceux qui, comme nous à Externalys, ont des clients dans la France entière. Le centre tertiaire est aussi idéal en terme d’architecture et d’organisation d’espaces. Nous nous sommes dit que ce site était parfait pour y développer notre nouvelle activité de centre d’affaires, car il a tout pour séduire des entrepreneurs qui partagent avec nous cette volonté de participer au rayonnement économique du territoire et d’y créer de l’emploi. »

    Par ailleurs, celle qui installera ses cinq collaborateurs aixois à Lagnes dès le mois de décembre 2019, propose, avec Espace tertiaire, un apport de compétences complémentaires à Externalys, une entreprise qui prend en charge, totalement ou partiellement, de façon permanente ou ponctuelle, les fonctions administratives de ses clients. « Entre Espace Tertiaire et Externalys, nous sommes en mesure de proposer à un chef d’entreprise tout un panel de services allant de la logistique à de l’assistance administrative dans le seul but de lui permettre de gagner en efficience et en efficacité. Concrètement, un entrepreneur qui s’installe chez nous n’aura pas d’autre souci que celui de faire croître son entreprise. Mes deux collaboratrices et moi, nous nous occupons du reste !»

     

    Contacts : www.espace-tertiaire.com / www.externalys.net / 117 allée du Centre tertiaire, 84800 Lagnes.

     

Rechercher sur le site

S'inscrire à notre newsletter

J'ai déjà un compte

Je n'ai pas de compte

Créer un compte

Envoyer cette page à un ami